Au menu : TPE et applications mobiles 

Thomas Olivier, le fondateur de l’agence Webmarketing des TPE / PME a apporté sa vision des applications mobiles à faire soi-même dans un article d’Anne Thiriet paru le 30 Novembre dans Le Nouvel Économiste. 

On y parle des TPE, du numérique et des applications mobiles. Des sujets parfaitement en phase avec T2Oplus !

Les éditeurs d’applications mobiles en ligne

Plus d’une vingtaine de sites proposent désormais de créer soi-même son application mobile grâce à des outils simplifiés et sur abonnement. Ces offres répondent aux difficultés économiques rencontrées par les TPE.

AddmyApp : L’éditeur d’applications mobiles des TPE/PME

Lancée par T2Oplus il y a quelques années, AddmyApp est une plateforme de création d’applications mobiles en ligne. Il permet à l’utilisateur de créer, rapidement et sans aucune compétence informatique, une appli mobile pour son activité.

Si comme le souligne Thomas OLIVIER dans Webmarketing&Com (voir l’article 4 éditeurs pour créer son application mobile soi-même) AddmyApp n’est pas parfait, l’éditeur propose un niveau de service jamais vu pour un éditeur d’applications mobiles en ligne. Un atout non négligeable pour les TPE.

“Il existe trois obstacles à l’adoption du numérique : le temps, les compétences et l’argent. Aujourd’hui toutes les grandes marques disposent d’une application. Nous nous sommes dit qu’il fallait lancer une offre qui permette aux petites entreprises de ne pas être trop en retard sur ce marché alors que la majorité des Français disposent d’un smartphone”

 

Une appli c’est bien, avec une stratégie c’est mieux !

Si le mobile est devenu un outil indispensable pour gérer sa relation client, définir en amont une stratégie marketing est impératif. Les objectifs sont variés. “Il peut s’agir de fidéliser le client, via une carte de fidélité, en récompensant par exemple ses meilleurs clients…” cite en exemple Thomas Olivier.

Un autre objectif qui selon lui est souvent visé : “optimiser le temps de travail, comme les instituts de beauté qui ne peuvent pas répondre au téléphone et assurer en même temps les prestations. L’application mobile peut permettre une prise de rendez-vous en ligne, voire de combler les heures creuses du planning en proposant à ses clients des rendez-vous à des horaires spécifiques, par exemple le jeudi de 17 heures à 18 heures à moins de 50 %. Dans ce cas, une notification envoyée directement sur le mobile est plus efficace qu’un mail. Des applications plus ‘métier’ peuvent également aider les professionnels à mieux gérer leurs activités, automatiser certaines tâches.”

(extrait Le Nouvel Economiste 30 Nov.2018)

Création de sites internet à Nantes Agence T2Oplus

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