Bien que nous ne soyons ni Kinder ni Playmobil, nous avons décidé de sortir notre propre calendrier de l’avent. 

Ainsi, chaque jour qui nous sépare de Noël, sera pour nous l’occasion de vous faire (re)découvrir une solution web (e-service, plateforme, application, outil, etc.).

Allez, assez discuté, partons à la découverte des 24 solutions numériques qui nous sépare de nos cadeaux !

1- CCI Store

Cette solution n’est pas un outil en soi, mais le CCI Store est une marketplace de plus de 300 e-services, gratuits ou payants, destinés aux dirigeants d’entreprise. Un bon moyen de trouver la solution qui vous convient et d’entamer le compte à rebours jusqu’au 25 Décembre.

Découvrir

2- Bitly

Outil bien connu des inconditionnels de Twitter, Bitly est ce que l’on peut appeler « un raccourcisseur d’URL ». En clair il transforme votre URL à rallonge en un lien construit de la manière suivante : nom de domaine + 6 caractères. Pratique dans un monde limiter à 140 (280 aujourd’hui) caractères.

Découvrir

3- Easel.ly

Easel.ly est un « fabricant d’infographies ». La plateforme vous permettra de créer des infographies simples pour permettre une meilleure visualisation de vos informations. La solution est gratuite mais honnêtement, vous aurez rapidement besoin d‘un compte Pro (4$/mois) : plus de 300 templates, des millions d’illustrations, des centaines de polices, etc.

Découvrir

4- Built With

Cette solution très simple vous permettra de savoir quels sont les outils utilisés (CMS, thème, serveur, certificats, etc.) pour créer un site. Pour cela il vous suffit de renseigner l’URL du site sur lequel vous enquêtez et hop! le tour est joué.

Découvrir

5- Webikeo

Webikeo est la première solution de webinar marketing en France. Elle vous permettra d’organiser des webinars publics ou privés. Pour remplir vos salles de conférences virtuelles, vous disposerez d’un large plan de communication porté par l’expertise Webikeo.

Découvrir

6- MockDrop

En matière de MockUp, le leader incontesté s’appelle Placeit, mais il est vraiment cher (minimum 3$/photo). mockDrop constitue une excellente alternative gratuite : Vous trouverez près d’une trentaine de modèles simples et variés. 

Découvrir

7- Unitag

Unitag est un générateur de QRCode. Après la création d’un compte (très rapide) vous pourrez facilement vous lancer dans la création d’un QRCode personnalisé (couleur, forme, logo, etc.). Pour les plus exigeants, des fonctionnalitésplus poussées sont proposées (contenu modifiable, statistique temps réels, export des stats, nom de domaine personnalisée, groupée) à partir de 300€

Découvrir

8- Ubersuggest

Ubersuggest est un générateur de mots clés gratuit ! Pour faire simple, l’outil vous suggérera des mots clés en fonction d’une expression donnée. Les résultats sont présentés dans un format vraiment cool et lisible : Vous n’aurez aucun problème pour les exploiter.

Découvrir

9- Canva

Si vous lisez le blog régulièrement, vous le savez : Canva met la conception graphique à la portée des TPE. Bien qu’il ne pourra jamais remplacer un créatif, Canva est un outil calibré pour les petites structures, il est simple, économique, collaboratif et gratuit (pour l’offre de base – qui est suffisante dans 90% des cas). À découvrir absolument !

Découvrir

10- Pixabay

Pixabay est une gigantesque banque d’images libres de droit. La plateforme se targue, en effet, de proposer 1.300.000 illustrations (photos, graphiques vectoriels, dessins, etc.). Idéal pour illustrer vos supports (sites, flyers, réseaux sociaux, etc.). Si le contenu n’est pas toujours excellent, Pixabay est gratuit et quand on connait le prix des images sur d’autres plateformes…

Découvrir

11- Yooda Insight

Autant vous le dire tout de suite, Yooda Insight est un outil formidable. Chez T2Oplus, nous l’utilisons tous les jours. Utilisable gratuitement, l’outil se propose de vous fournir les mots clés sur lesquels votre site se positionne, d’en analyser la concurrence semantique, de trouver les bons mots clés pour votre référencement ou encore de réaliser une étude à partir d’un mot clé donné. Un outil ultra-complet, ultra-simple que nous ultra-recommandons !

Découvrir

12- Google Analytics

Vous devez absolument installer Google Analytics sur votre site. C’est l’outil gratuit de référence pour suivre le trafic de votre site web. Bien utilisé il vous permettra de tirer de nombreux enseignements en matière de Webmarketing.

Découvrir

13- Gandi

Gandi est un puissant outil de recherche et de suggestion de nom de domaine. Proposant plus de 700 extensions, il vous permettra de savoir si le domaine que vous convoitez est disponible.

Découvrir

14- GTmetrix

La vitesse de chargement des pages de votre site est un critère important d’efficacité auprès de Google et du visiteur. Il ne faut donc pas la négliger et se donner les moyens de l’évaluer et de l’améliorer. C’est précisément pour cela que GTmetrix existe : Il vous permettra d’effectuer des tests de vitesse, vous proposera un récapitulatif global, gardera un historique des résultats obtenus et surtout vous proposera des conseils pour propulser votre site à la vitesse de l’éclair (si vous utilisez WordPress).

Découvrir

15 Décembre

Encore un peu de patience…

16 Décembre

Encore un peu de patience…

17 Décembre

Encore un peu de patience…

18 Décembre

Encore un peu de patience…

19 Décembre

Encore un peu de patience…

20 Décembre

Encore un peu de patience…

21 Décembre

Encore un peu de patience…

22 Décembre

Encore un peu de patience…

23 Décembre

Encore un peu de patience…

24 Décembre

Encore un peu de patience…

Création de sites internet à Nantes Agence T2Oplus

Abonnez-vous aux IZI-NEWS !

 

Faites partie de notre IZI-Base et retrouvez les actus et nouveautés de la galaxie webmarketing !

Bienvenue dans la IZI-Base ! :)

Share This