Alors que l’agence a décidé d’arrêter définitivement le développement et la maintenance d’AddmyApp, Thomas Olivier est revenu dans sa newsletter du mois d’Avril sur les raisons qui l’ont poussé à recentrer l’activité de T2Oplus sur son coeur de métier : Le Webmarketing ! 

Thomas Olivier raconte la naissance d’AddmyApp

La première fois que j’ai entendu parler d’applications mobiles c’était le 9 Janvier 2007. Ce jour là, Steve Jobs a fait bien plus que de « réinventer le téléphone », il a créé un profond bouleversement dans nos habitudes de consommation. J’étais bien-sûr trop jeune pour comprendre tout ça, mais c’était la promesse d’une révolution !

Quelques années plus tard, je rejoins un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des TPE/PME. La révolution a déjà eu lieu et tout le monde (ou presque) utilise les applications mobiles quotidiennement.
Géolocalisation, notifications push, ergonomie, expérience utilisateur…
Je me dis qu’il s’agit là d’une formidable opportunité pour les entreprises de proximité d’animer leur point de vente.
Rendez-vous compte : « Votre entreprise toujours dans la poche de vos clients » …

J’ai donc travaillé sur le dossier : Compréhension de la construction technique, fonctionnement des stores, recherche de partenaires … L’idée était la suivante : Proposer des applications mobiles simples et économiques pour permettre aux (très) petites entreprises d’amorcer une présence sur les stores. Et c’est ce que nous avons fait (avec plus ou moins de réussite) !

En fin d’année 2015, je reprenais à travers T2Oplus l’activité application mobile du cabinet. J’en profite pour faire évoluer la stratégie en lançant AddmyApp, une plateforme de création d’applications mobiles en ligne !

Times they are a changin’

Oui mais voilà, après plus de 2 ans à travailler sur la plateforme, il faut se rendre à l’évidence : AddmyApp n’est plus en phase avec mes idées…

D’abord parce que la qualité des applications proposées ne me semblait plus suffisante pour performer sur le plan commercial.
Ensuite, parce que la multiplication des plateformes a transformé le marché en quiestlemoinscher.com laissant peu de place
Enfin, car je ne crois plus du tout au DIY « Do It Yourself ». Que je subis et combat quotidiennement dans la création de site internet.

C’est d’ailleurs ce que je confessais en Décembre dernier dans Le Nouvel Économiste :
« Je pense que les applications à faire soi-même sont avant tout destinées aux associations et aux porteurs de projet qui veulent faire des tests. Pour le reste, la marche est trop haute. Les applications des grandes marques sont tellement performantes, qu’une application hybride à faire soi-même ne me semble plus en mesure de rivaliser. »

Applications mobiles : Pas de place pour le moyen

Ce que je veux dire c’est qu’en matière d’applications mobiles, il n’y a plus de place pour le moyen.

Alors comme Steve Jobs à son retour chez Apple (il y a 22 ans jour pour jour), j’ai décidé d’abandonner un produit « moyen » pour se concentrer exclusivement sur ce que nous savons faire de mieux : Créer des sites internet de qualité et rédiger de très bons contenus !
Mais contrairement à Jobs, c’est avec regret et non sans nostalgie que nous fermerons prochainement AddmyApp. Et si le premier n’a pas voulu remercier l’équipe Apple 2 au moment de le crucifier, je tiens pour ma part à remercier tout ceux qui nous ont fait confiance durant ces belles années.

L’agence vient de clôturer un chapitre important, mais le livre est encore long et je continuerai à vous le partager.

Création de sites internet à Nantes Agence T2Oplus

Abonnez-vous aux IZI-NEWS !

 

Faites partie de notre IZI-Base et retrouvez les actus et nouveautés de la galaxie webmarketing !

Bienvenue dans la IZI-Base ! :)

Pin It on Pinterest

Share This