Accompagnement à la pratique de l’Inbound Marketing

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Des marketeurs ont adopté l’inbound marketing

“L’inbound c’est une philosophie plus que des techniques”

Cyril Blaire

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Seulement n’ont pas eu de retour sur investissement

L’Inbound Marketing, c’est quoi ?

L’inbound marketing est une forme de marketing ayant pour principe de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme c’est le cas dans la forme “traditionnelle” du marketing.

L’idée pour les entreprises d’aujourd’hui est de créer une audience qui lui est propre et de la transformer en clients.

Exemples d’outils Inbound Marketing

Bien sur les actions inbound Marketing à mettre en place diffère selon la typologie des entreprises. Mais dans tous les cas le processus est simple : attirer des visiteurs en créant du contenu qualitatif, repérer des prospects et les transformer en client, avant d’en faire les principaux ambassadeurs de la société ou de la marque.

Les 3 phases de l’Inbound Marketing

Visiteur

La création de contenu attire des visiteurs. Il faut être capable de les identifier et de stocker les informations du visiteur qui devient contact

Prospect

Après traitement des informations stockées, il faut repérer le besoin du prospect et l’accompagner dans le processus de vente.

Client

Une fois que le prospect est devenu client, il est nécessaire d’en faire un ambassadeur de votre entreprise. Transformez vos clients en vendeur !

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