Chaque année, le nombre d’internautes dans le monde ne cesse d’augmenter. En 2018, c’est 4,2 milliards qui ont été recensés, soit 55% de la population mondiale. Et parmi ces internautes, 3,4 milliards utilisent les réseaux sociaux ! C’est incontestable, ils font partie de notre quotidien. Les plus populaires d’entre eux sont de loin Facebook et Youtube. Instagram, en plein ascension, est classé 6èmeet Linkedin obtient la 13èmeplace.

Facebook :  Grand géant des réseaux sociaux

facebook le plus grand réseau social

Avec ses 2,2 milliards d’utilisateurs mensuels au monde, et ses 33 millions en France, Facebook est LE réseaux social auquel tout le monde adhère. Bien que ce soit également l’un de ceux dont il faut le plus se méfier, puisque 76 millions de faux comptes continuent d’exister ! L’utilisateur lambda n’est pourtant pas freiné par ce chiffre puisqu’il passe en moyenne 6h45 sur cette Facebook, qui l’accompagne tout au long de sa journée. La jeune génération surtout, vit littéralement avec Facebook. En effet, 48% des 18-34 ans se connectent dès le réveil.

Instagram : En pleine ascension

Instagram le réseau social qui monteInstagram a dépassé le milliard d’utilisateurs actifs mensuels ! Une belle avancée pour cette plateforme créée en 2010. Avec 4,2 milliards de likes chaque jour, le réseau social se démarque de plus en plus. Son audience a d’ailleurs doublé en deux ans, et à l’heure actuelle, 80% des utilisateurs postent au moins une photo ou une vidéo par semaine. Instagram accompagne ses utilisateurs durant les moments clé de leur vie. 381 000 personnes ont par exemple publié une photo de leur premier tatouage avec le #firsttattoo.

Youtube : Toujours fidèle à lui-même

Youtubhe le réseau social de la videoAvec 1,9 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, Youtube reste un réseau social de référence. En France, 81% de la population l’utilise chaque mois : un chiffre très impressionnant. Chaque jour, ce sont plus d’un million d’heures de vidéos qui sont regardées, ce qui correspond à 114 000 années, de quoi en faire pâlir plus d’un ! Cette plateforme accompagne aux moments importants de la journée : En France, ¼ des 25-34 ans se réveillent et se couchent avec Youtube. Il est également de plus en plus présent dans l’acte d’achat puisque 1/3 des acheteurs sur internet sont allés voir une vidéo Youtube avant d’oser acheter le produit.

LinkedIn : De belles perspectives pour l’avenir

LinkedIn le réseau social des professionnelsLinkedin est un réseau professionnel qui se développe de plus en plus : il a en effet atteint les 546 millions d’abonnés dans le monde. Avec plus de 20 millions d’entreprises présentes et 41% des millionnaires qui l’utilisent, cette plateforme est devenue incontournable. Très utilisé à des fins professionnelles, ce réseau social est gage de confiance : en moyenne, les chefs d’entreprises y ont 930 connexions. Linkedin peut également permettre de saisir de belles opportunités pour les étudiants ou demandeurs d’emploi qui n’hésitent pas à l’utiliser pour chercher des contacts intéressants. C’est sûrement pourquoi le mot de profil le plus utilisé sur Linkedin reste « motivé ».

Notre infographie 

Création de sites internet à Nantes Agence T2Oplus

Abonnez-vous aux IZI-NEWS !

 

Faites partie de notre IZI-Base et retrouvez les actus et nouveautés de la galaxie webmarketing !

Bienvenue dans la IZI-Base ! :)

Share This