Passer son site en https : Qu’est ce que ça veut dire ?

Vous avez dit https ?

Le protocole https (Hypertext Transfer Protocol Secure) vise à sécurisé les échanges de données qui ont lieu sur votre site web. Via ce protocole, les données échangées lorsque vous complétez un formulaire ou saisissez un mot de passe par exemple, sont cryptées. Intercepter les données devient alors plus difficile. Grâce à ce protocole, version sécurisé du simple http://, votre site est plus sur pour les internautes qui le visitent.
Pour résumer, le protocole https:// est le meilleur moyen de lutter contre le piratage et le détournement des données personnelles.

Comment puis-je voir si mon site est en https ?

Pour savoir si votre site utilise le protocole https, il vous suffit de vous rendre sur votre site web et de regarder la barre de recherche de votre navigateur. Si votre site utilise le protocole https, un petit cadenas figurera avant l’adresse URL de votre site (voir l’image ci dessous).

pour savoir si votre site est en https regarder s'il y a un petit cadenas avant le nom de votre domaine

Si vous ne voyez pas ce petit cadenas, c’est que votre site n’est pas sécurisé. Or, si le fait d’avoir un site en http:// ne posait pas de problème il y a encore quelques jours (bien que Google a récemment reconnu que le HTTPS était un facteur de référencement) cela risque d’être plus ennuyeux dans le futur.

Votre site web en https : C’est maintenant !

Si ne pas passer votre site en https va devenir préjudiciable c’est que Google a officialisé que les sites n’utilisant pas ce protocole seront sanctionné. Ainsi, le navigateur Google Chrome signalera aux internautes (et donc futurs clients) qui visiteront votre site que ce dernier n’est pas sécurisé et affichera pour cela un message d’erreur. Cela pourrait rendre votre site douteux aux yeux des internautes et effrayer vos visiteurs. Vous imaginez l’impact sur votre image de marque, votre crédibilité et plus encore votre chiffre d’affaires …

Contactez-nous pour sécuriser votre site

Vous l’avez compris, nous vous recommandons très fortement de passer votre site Web en HTTPS (version sécurisé) dès que possible.
Rassurez vous, il s’agit manipulation rapide et peu couteuse. Alors n’hésitez plus, amorcez le passage au https de votre site en remplissant les champs ci-dessous. Nous vous rappellerons rapidement pour planifier la sécurisation de votre site.