C’est à l’occasion de la semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN7) que FrenchWeb a publié son classement des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2017. Basée sur les prévisions des entreprises en matière de recrutement, cette étude permet d’avoir des informations précises sur les entreprises de services du numérique qui recrutent, ainsi que sur les profils en question.

Le recrutement dans le numérique en chiffre

Les entreprises de services du numérique ont prévu le recrutement de 30650 profils d’ici la fin de l’année 2017. Dans 60% des cas, il s’agit de créations de postes, en grande majorité en CDI. Les chiffres cités sont toutefois à modérer dans la mesure où les 3 premières entreprises du classement ont prévu de réaliser 56% des recrutements.
Ces trois entreprises sont :

  • Talan, expert dans la transformation agile

    T2Oplus recrute en 2017 !

    T2Oplus a besoin de vous !

  • Apside, Ingénierie S.I. et Industrielle
  • Modis, Solutions de conseil et services d’outsourcing

Le recrutement de T2Oplus

Afin de soutenir la croissance de notre activité, nous réfléchissons actuellement à emménager dans des locaux plus grands. Toujours à Nantes, au plus près de l’environnement #NantesTech, nous aurons besoin de forces supplémentaires pour occuper ces nouveaux bureaux et nous apporter savoir-faire, savoir-être et compétences.

“Cela ne fait aucun sens d’embaucher des gens intelligents puis de leur dire ce qu’ils doivent faire. Nous enrôlons des gens intelligents afin qu’ils nous disent ce que nous devons faire.” – Steve Jobs

Ainsi, d’ici la fin 2017 nous envisageons le recrutement d’un commercial en alternance qui aura la charge d’assurer la promotion de nos solutions auprès de futurs clients satisfaits.

Dans le prolongement de ce recrutement nous pourrions être amenés à faire appel à un profil « web-polyvalent » alliant savoir faire WordPress, connaissance de référencement naturel et compétence webmarketing.

Nous communiquerons plus en détails sur ces éléments dans les prochains mois.

 

D’ici là, je vous invite à consulter le classement des Entreprises de Services du Numérique qui recrutent en 2017, proposé par FrenchWeb le webmagazine de l’innovation.