Dans le cadre d’un article traitant de la géolocalisation comme moyen de développement pour les petits commerçants, Amélie Moynot, journaliste pour Commerce Magazine s’est entretenue avec Thomas OLIVIER, fondateur du cabinet T2Oplus.

 La géolocalisation : Levier de développement commercial

Cet échange fut l’occasion de présenter la vision que T2Oplus a du développement commercial des TPE. Un développement commercial qui passe par les technologies numériques. La géolocalisation en fait partie. Ainsi, le commerçant peut contacter son client avec le bon message, au bon moment et au bon endroit. Un message qui doit stimuler le trafic en boutique et l’achat d’impulsion.

“Il s’agit de stimuler grâce à un message contextualisé

 L’appli mobile : Lever les freins à son adoption

Les avantages sont nombreux, mais les freins encore plus… Malgré un travail d’évangélisation régulier, il faut encore tordre le cou aux idées reçues. À commencer par le prix : Non ! Une application mobile ne coûte pas forcement une fortune. On peut en réaliser une pour quelques dizaines d’euros par mois

“Croire que cela coûte cher est une idée fausse. Une application peut être réalisée pour quelques dizaines d’euros”

Le “flicage” : Oui mais pour plus de services

Enfin, la géolocalisation peut également laisser une impression de flicage chez l’utilisateur. Là encore, il faut faire la part des choses. Donner des informations, OK, mais si (et seulement si)  cela permet d’améliorer le service. Facebook illustre d’ailleurs parfaitement cela. Tout le monde pense qu’il s’agit d’un service gratuit pour les clients, mais en réalité non. Le client paye en donnant l’autorisation à Facebook d’exploiter ses données… Personne n’y voit d’inconvénients car tout le monde y trouve son compte. Pour la géolocalisation, c’est pareil !

“Les gens sont prêts à accepter de donner certaines informations dans la mesure où ils ont une amélioration du service”

 

Thomas OLIVIER dans commerce mag pour parler de géolocalisationVous aussi profitez de la géolocalisation

Pour plus d’information sur la géolocalisation, nous vous invitons à lire l’article d’Amélie Moynot : “Géolocalisation : quand trouver des clients à proximité devient un jeu d’enfant” (Commerce magazine – Juin 2017 – n°171 – p.26/27).

Vous pouvez également directement contacter Thomas OLIVIER et T2Oplus pour échanger sur nos solutions d’applications mobiles et vos projets de géolocalisation.